Actualités

Une championne en escrime

Anaëlle Doquet, 17 ans, d’origine compertriate, cumule les victoires en escrime. Elle a été championne de France N1 cadette en épée dames lors des championnats au Havre le 4 juin dernier. Suite à de bons résultats en début de saison sur les compétitions nationales, elle a été retenue pour intégrer l’équipe de France Junior Epée Dame. Le 18 décembre elle a remporté, avec les trois autres filles de l’équipe, la coupe du Monde Junior de Burgos en Espagne en battant en finale l’équipe de Pologne.

Cette coupe du monde en Espagne représentait la deuxième compétition sélective pour les championnats d’Europe Junior. La prochaine étape sera la coupe du Monde de Udine en Italie les 7 et 8 janvier 2023.

Anaëlle a commencé la pratique de l’escrime à l’âge de 8 ans au Cercle d’escrime à Châlons. Très prometteuse, à l’âge de 13 ans elle a été présélectionnée en niveau M17 (16, 17 ans) pour rentrer en suite en équipe de France cadette et ainsi pouvoir devenir championne de France à tout juste 17 ans. Classée sportive de haut niveau depuis trois ans, c’est au pôle France Relève épée dames à Bordeaux qu’elle s’est préparée en 2022 pour obtenir ce palmarès en suivant une scolarité en horaires aménagés en classe de terminale..

Actuellement elle est en prépa MPSI en horaires aménagés sur trois ans, lui permettant de faire au moins trois heures d’entraînement par jour au pôle France Relève à Wattignies dans la banlieue de Lille.

Anaëlle souhaiterait ensuite pouvoir intégrer l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP) à Paris tout en se préparant à un métier d’ingénieur.

Toutes nos félicitations et nos encouragements à cette jeune sportive talentueuse.

Rétrospective 2022

Rétrospective 2022

Découvrir en image toute l’année écoulée sur la commune de Compertrix

Aller au contenu principal