Actualités

Logo AFM Telethon

Téléthon 2020 et tombola des stars

Mesdames, Messieurs,

Cette année, le confinement bouleverse l’organisation traditionnelle du Téléthon qui doit se tenir ce week-end (4 et 5 décembre). Les animations prévues chaque année à Compertrix (course, danses, lâché de ballons, concerts…) ne pourront se tenir en raison de l’épidémie de COVID-19.

Pour continuer à faire avancer la recherche, poursuivre les programmes et les essais en cours et remporter de nouvelles victoires contre les maladies rares, le soutien de tous demeure toutefois indispensable.
Dans ce but, l’AFM – Téléthon (Association française pour la myopathie) met en place une tombola en ligne : https://stars-solidaires.com/
De plus, il vous est toujours possible d‘effectuer un don sur la page : https://soutenir.afm-telethon.fr/page-de-collecte-de-l-afm-telethon-marne-est

La commune de Compertrix proposera ainsi à son Conseil Municipal de voter, lors de sa prochaine réunion, un don à l’AFM. Celui-ci contribuera à hauteur des dépenses habituellement prises en charge par la Mairie lors du Téléthon.

Au-delà de cette mobilisation « dématérialisée », qui permettra la manifestation de notre soutien, la commune initiera, dès que les conditions sanitaires le permettront, des animations qui rassembleront autour du Téléthon. Des informations seront diffusées en temps utile.

Le Maire et les Conseillers municipaux

Article journal Compertrix soutient le telethon

Alerte orages

Alerte orages

Vigilance orange aux orages ce samedi 25 juin à partir de 16 h jusqu'à 23 h ou plus. Risques de vents forts pouvant dépasser 100km/h, orages violents avec risque de grêle et de pluies fortes. Observez la plus grande vigilance et soyez prudents.

Un dictionnaire pour les CM2

Un dictionnaire pour les CM2

Le vendredi 17 juin 2022, les élèves de CM2 de l’école élémentaire Marcel Gaudin ont reçu un dictionnaire remis par Pascal Lefort, maire, Laure Parot 3ème adjointe et Marité Guillemin conseillère municipale. Ce traditionnel cadeau marque le souvenir de leurs études à...

Aller au contenu principal