Actualités

Logo AFM Telethon

Téléthon 2020 et tombola des stars

Mesdames, Messieurs,

Cette année, le confinement bouleverse l’organisation traditionnelle du Téléthon qui doit se tenir ce week-end (4 et 5 décembre). Les animations prévues chaque année à Compertrix (course, danses, lâché de ballons, concerts…) ne pourront se tenir en raison de l’épidémie de COVID-19.

Pour continuer à faire avancer la recherche, poursuivre les programmes et les essais en cours et remporter de nouvelles victoires contre les maladies rares, le soutien de tous demeure toutefois indispensable.
Dans ce but, l’AFM – Téléthon (Association française pour la myopathie) met en place une tombola en ligne : https://stars-solidaires.com/
De plus, il vous est toujours possible d‘effectuer un don sur la page : https://soutenir.afm-telethon.fr/page-de-collecte-de-l-afm-telethon-marne-est

La commune de Compertrix proposera ainsi à son Conseil Municipal de voter, lors de sa prochaine réunion, un don à l’AFM. Celui-ci contribuera à hauteur des dépenses habituellement prises en charge par la Mairie lors du Téléthon.

Au-delà de cette mobilisation « dématérialisée », qui permettra la manifestation de notre soutien, la commune initiera, dès que les conditions sanitaires le permettront, des animations qui rassembleront autour du Téléthon. Des informations seront diffusées en temps utile.

Le Maire et les Conseillers municipaux

Article journal Compertrix soutient le telethon

Cérémonie du 18 juin

Cérémonie du 18 juin

Sous le soleil, le 81e anniversaire de l'appel lancé le 18 juin 1940 a été commémoré ce vendredi devant le monument aux morts de la commune. Pascal Lefort, maire de la commune était entouré uniquement des adjoints et conseillers municipaux dans le respect des règles...

Luttons contre l’ambroisie

Luttons contre l’ambroisie

Le pollen émis par plusieurs ambroisies est hautement allergisant pour l’homme. Il entraîne diverses réactions allergiques ainsi que, chez de nombreuses personnes, l’apparition ou l’aggravation de l’asthme.  

Aller au contenu principal