La MSA Marne Ardennes Meuse et l’Association de Santé d’Education et de Prévention sur les Territoires (ASEPT) de Champagne-Ardenne vous invitent à participer à une après-midi avec débat théâtral, stands et échanges autour de la prévention des cancers le lundi 25 mars, salle Robert Chaboudé à Courtisols. Si aujourd’hui le cancer est de mieux en mieux pris en charge, la prévention reste le meilleur réflexe à adopter. En effet, 40% des décès par cancer pourraient être évités grâce à des changements de comportements individuels et un dépistage précoce.
-13h30 : Ouverture au public – accès aux stands
-14h00 : Débat théâtral « Pas d’épée pour Damoclès » de la compagnie Entrées de Jeu :
Il s’agit d’un débat théâtral autour de nos représentations du dépistage, de la prévention et des moyens que nous avons à notre disposition pour nous protéger au mieux et éloigner la menace de certains cancers. Il propose une réflexion et un échange collectifs en s’appuyant sur différentes situations théâtrales construites à partir de témoignages de bénévoles et de professionnels de la santé.
-16h00 : Echanges et débats avec le public et les professionnels
-17h00 : Accès aux stands des partenaires
Cet événement est gratuit mais nous vous conseillons toutefois de réserver votre place en contactant l’ASEPT au 03 25 42 73 32 ou au 06 07 74 65 22 ou par mail à contact@asept-ca.fr
A découvrir le flyer correspondant en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.compertrix.fr/storage/2024/03/flyer-coup-de-theatre-sante-courtisols.pdf