Actualités

Nos aînés heureux de se retrouver

Dimanche 24 octobre environ 75 compertriats de plus de 69 ans, invités par la commune, ont eu le grand plaisir de se retrouver après de longs mois, souvent isolés par la pandémie. Pascal Lefort, maire, a prononcé un discours pour relater l’actualité communale et communautaire puis a donné la parole à Rudy Namur, conseiller départemental. Ce dernier, après avoir présenté son binôme Khira Taam, a exposé les principales actions notamment sociales du conseil départemental et en évoquant d’une part la création de la marque “made in Marne” dont l’objectif est de valoriser les produits et les savoir-faire locaux et d’autre part la bonne progression de l’activité de l’aéroport de Vatry. Le président de l’agglomération Jacques Jesson, retenu par la cérémonie du centenaire du choix du soldat inconnu américain à Châlons-en-Champagne est venu dans l’après-midi partager quelques instants ce moment de convivialité compertriat.

Les élus de la commune ont ensuite distribué un petit cadeau pendant l’apéritif champenois et les convives ont apprécié un repas festif copieux et savoureux. Un animateur musical a permis, à ceux qui le pouvaient, de danser sur la piste et Jocelyne Migliore, conseillère municipale, a chanté, au moment du dessert, quelques chansons d’Edith Piaf pour leur plus grand plaisir. En fin d’après-midi chacun est reparti heureux de cet excellent moment.

 

 

 

 

 

 

 

Des porte-clés pour le Téléthon

Des porte-clés pour le Téléthon

L’école maternelle de Compertrix se mobilise. Vente de porte-clés fantaisie au profit du Téléthon du 25 novembre au 3 décembre.

Aller au contenu principal