Actualités

Nettoyons la Nature

L’opération parrainée par les établissement Leclerc a eu lieu : le jeudi 22 septembre après-midi à l’école maternelle. 22 enfants encadrés par des parents d’élèves ont parcouru les terrains de sport et les parkings aux abords de la salle polyvalente. La quantité de déchets ramassés n’est pas négligeable. Un goûter offert par la commune a clôturé cette journée. Le lendemain, une opération de tri de ces déchets a eu lieu au sein de l’école afin de sensibiliser les enfants à l’importance du tri.

Le samedi 24 septembre matin : une vingtaine d’adultes accompagnés de leurs enfants ont nettoyé un terrain appartenant à la commune en rive droite de la Marne, dénommé ”La Noue de la pâture”. De nombreuses bouteilles, canettes etc… ont été trouvées.

Le vendredi 30 septembre après-midi, deux classes de l’école élémentaire soit 48 enfants également encadrés par des parents d’élève ont participé à l’opération. Un groupe aux abords de la guinguette n’a pas oublié sur son chemin les détritus qui jonchaient les rues du village. Le second groupe a exploré les terrains de sport et les parkings de la salle polyvalente. A noter qu’une semaine après le passage des enfants de l’école maternelle, ils ont pu encore trouver des déchets. Il est rassurant de constater que les enfants étaient plein d’entrain et ont réalisé une véritable chasse au ” trésor ”. Ils ont ensuite dégusté un goûter sous le préau de l’école annexe et ont veillé à ne laisser aucune trace après leur départ.

Voici un petit rappel sur les temps de décomposition de différents objets trouvés.

 

Déviation bus SITAC

Déviation bus SITAC

Suite aux travaux d’enfouissement des réseaux de la rue Jules Ferry, l’arrêt “Mairie” est supprimé le temps des travaux.

Aller au contenu principal