Actualités

Jury régional des villages fleuris

En 1992, la commune de Compertrix s’est inscrite au concours départemental des Villes et Villages Fleuris et s’est attachée à rendre agréable son environnement avec pour objectif de toujours faire mieux tout en maîtrisant les dépenses. Au fil des années, des réalisations et des projets en matière d’aménagement, d’embellissement, de fleurissement ont été menés pour améliorer le cadre de vie des habitants. Rappelons que la Commune de Compertrix est labellisée 3 fleurs depuis 2004.

Le mercredi 7 juillet 2021, à 08 heures 15, la commune de Compertrix a reçu la visite programmée du jury régional des Villes et Villages Fleuris.

Ce jury régional composé de 3 personnes issues des départements de l’Aube, des Ardennes et de la Marne a été reçu en Mairie.

Une présentation des objectifs en matière d’aménagement, d’embellissement, de fleurissement et de rénovation du patrimoine a été réalisée, dans le contexte identitaire et social de la commune. L’accent a été mis en particulier sur le développement durable.

Une brochure a été réalisée par l’équipe municipale et remise aux membres du jury. Livret pour jury régional fleurissement

Le jury a parcouru et inspecté les différentes rues de la commune accompagné du Maire et d’élus ainsi que des services techniques. Ces professionnels du fleurissement ont pu apprécier les aménagements, le cadre de vie et le niveau de labellisation.Leur décision est attendue pour le mois d’octobre.

Précisons que le samedi 3 juillet en matinée, des élus ont participé au nettoyage de massifs, dans différentes rues de la commune. Il est rappelé que les habitants doivent nettoyer le trottoir devant leur habitation.

Merci de votre implication dans l’embellissement et le bien-vivre dans notre commune.

  

La marine recrute

La marine recrute

La marine recrute. 50 métiers et 4 000 postes accessibles à tous.

Réalisations 2021

Réalisations 2021

Travaux des enfants de CP/CE1 sur le thème des Ecrits pour la Fraternité 2021 et travaux des enfants de CE2/CM1 sur la solidarité pendant la crise COVID.

Aller au contenu principal