Actualités

Cérémonie du 8 mai

La cérémonie de la commémoration du 80e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 s’est déroulée sous un soleil radieux, en présence d’un public nombreux, du maire, des adjoints, des conseillers municipaux, de Madame la Députée Lise Magnier.

En raison cette année de l’importance de cet évènement dans notre département, de nombreuses personnalités se sont excusées et n’ont pu être présentes dans notre commune.

Le maire, Pascal Lefort, dans son introduction, a rendu hommage à deux compertriats décédés récemment, Jean-Jacques Huet, maire adjoint honoraire et Jean-Claude Raimond, ancien sapeur-pompier volontaire.

L’élu a procédé à un rappel historique, puis Madame la Députée a prononcé le discours émanant de Monsieur Sébastien Lecornu, ministre des Armées et de Madame Patricia Miralles, ministre déléguée auprès du ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants.

Deux gerbes ont ensuite été déposées, suivie d’une minute de silence, et de la Marseillaise.

Cette année, la traditionnelle cérémonie commémorative du 8 mai a été solennellement rehaussée par des sonneries exécutées au clairon par Georges Fourny, ancien sapeur-pompier.

À l’issue de la cérémonie, tous les participants étaient invités à se retrouver pour partager le verre de l’amitié.

 

Aller au contenu principal