Actualités

Cérémonie du 11 novembre

Le 11 novembre marque le 105e anniversaire de l’armistice signé en 1918 qui mit fin aux combats de la première guerre mondiale.

A cette occasion, la cérémonie officielle a eu lieu devant le monument aux morts de la commune, en présence du maire, des adjoints, des conseillers municipaux, de Rudy Namur, conseiller départemental ainsi que des porte-drapeaux, de militaires et des compertriates et compertriats.

Le maire a prononcé le discours de Monsieur Sébastien Lecornu, ministre des Armées et de Madame Patricia Mirallès, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.

Une gerbe tricolore a été déposée suivie d’une minute de silence et du chant de la Marseillaise.

Avant le traditionnel verre de l’amitié servi dans la salle des fêtes Daniel Boiteux, une cérémonie a été organisée pour honorer Denis Henrion, compertriat. Pascal Lefort, maire, lui a remis, au nom du Président Général de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire, un diplôme d’honneur des 25 ans et plus de la médaille militaire.

Lors de cet évènement, le récipiendaire était entouré de deux anciens combattants, dont un porteur du drapeau de la 141e section des médaillés militaires Châlons-en-Champagne/Suippes.

Aller au contenu principal