Actualités

Cérémonie du 11 novembre

La commémoration du 104e anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 s’est déroulée en présence d’un bon nombre de compertriats, de notre conseiller départemental Rudy Namur et des porte-drapeaux.

   

Pascal Lefort, maire a prononcé le discours de Monsieur Sébastien Lecornu, ministre des Armées et de Madame Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire. Ce discours faisant appel au devoir de mémoire se termine ainsi : “le monde était convaincu en 1918 que la Première guerre mondiale devait être la « Der des der », la dernière des dernières. Nous savons ce qu’il advint de cet espoir et aujourd’hui, en ce 11 novembre 2022, alors que la guerre est de retour sur notre continent, n’oublions pas le combat des Poilus pour la Paix et le sacrifice de nos soldats morts pour la France.”

 

Une gerbe tricolore a été déposée devant le monument aux morts suivi d’un moment de recueillement puis du chant de la Marseillaise.

A l’issue de la cérémonie, l’assemblée a été invitée par le maire, à un moment de convivialité à la salle des fêtes.

Déviation bus SITAC

Déviation bus SITAC

Suite aux travaux d’enfouissement des réseaux de la rue Jules Ferry, l’arrêt “Mairie” est supprimé le temps des travaux.

Aller au contenu principal