Inauguration de la fresque périscolaire

« Au rendez-vous des canotiers »

La fresque est terminée et signée par tous les participants à l’activité.

Les différents éléments sont présentés par Bernard Florion, adjoint au Maire au Scolaire & Périscolaire, aux familles, aux enseignants et élèves venus découvrir l’œuvre : le blason de Compertrix, la guinguette, le passeur sur la Marne. Michel Coste de Champéron a privilégié 3 couleurs de l’environnement proche : rose de la benne à textiles, jaune de la boîte aux lettres, bleu des plots de protection devant l’école.

Au premier plan, Michel Coste de Champéron à côté de Liliane Martin, 1ère adjointe au Maire et 3 des participants à l’activité périscolaire qui ont réalisé cette fresque pendant trois mois.

Un des enfants artistes devant Michel Coste de Champéron et les familles, élèves et enseignants de l’école qui pourront admirer la fresque depuis la cour de récréation.

Deux des artistes en herbe devant la fresque.
Photos : Françoise LENORMAND-RUELLE
Retour en arrière : la réalisation en 3 mois.
L’artiste châlonnais, Michel Coste de Champéron, qui a déjà animé l’activité artistique dans le cadre des NAP lors des 2 premières périodes de l’année scolaire, a encadré un petit groupe d’enfants dans la réalisation d’une grande fresque.
Celle-ci est réalisée sur le transformateur électrique situé devant l’école rue Jules Ferry.
Lors de la première séance, un responsable d’Enedis est venu rencontrer Michel Coste de Champéron et les enfants afin de leur donner les consignes de sécurité avant le début de la réalisation de la fresque.

1ère étape :
Peindre une sous-couche pour uniformiser le fond

2e étape :
Les cadres
  
puis les motifs
 
Malgré les orages qui gênent l’avancement du projet, les enfants et Michel Coste de Champéron poursuivent l’œuvre.
 
 
Mme Gomard d’enedis est venue sur place pour constater l’avancement de la fresque sur le transformateur.
 
 
  



Tagués avec : , ,
Publié dans Diaporama Page d'Accueil, Ecoles & Périsco