Rentrée Scolaire

C’est avec un vrai plaisir que les directrices des écoles, les enseignantes, l’ensemble du personnel communal et la commune ont accueilli les enfants pour la rentrée 2020-2021, et ce dans le respect des mesures sanitaires imposées.

Chaque enfant pouvait être accompagné d’un parent et devait se laver les mains avant d’entrer dans les classes.

La rentrée de l’école élémentaire a eu lieu  pour  91 élèves. 4 classes dédoublées du Cp au CM2. Pas de pleurs mais beaucoup de joie pour les enfants et parents de se retrouver lors de ce premier jour d’école.

La rentrée scolaire à l’école maternelle s’est bien déroulée dans le respect des normes sanitaires. Chaque enfant a pu être conduit dans sa classe par un parent masqué et accueilli par les enseignantes et personnels d’assistance masqués également. L’école se compose de trois classes d’environ 18 à 19 élèves chacune. Dans l’ensemble les enfants étaient très heureux de reprendre le chemin de l’école, peu de pleurs pour cette rentrée et l’un d’entre eux a même dit que « c’était le plus beau jour de sa vie » !
Pour ce premier jour de rentrée, la cantine a accueilli 26 enfants de l’école maternelle au 1er service (tous les élèves de la petite section ne rentraient pas aujourd’hui, une moitié ce jour et l’autre moitié ce jeudi) et 39 enfants de l’école élémentaire au 2nd service. Particularité de cette rentrée, ces derniers déjeunent dans une partie de la salle polyvalente qui leur est réservée.

Le service de restauration est assurée par 7 personnes qui oeuvrent auprès des enfants : Karine Colin et Aurélie Destrumel préparent les deux services successifs. Elles sont secondées par Doriane de Faria, Delphine Roux, Noëlle Zingraff, Véronique Saint-Paul et Carole Leclerc pour les prises des repas des élèves et les différents trajets.

Bonne rentrée 2020 !!

Rédaction de l’article: F.Lenormand C.Mathieu L.Parot
Photos : F.Flot F.Lenormand. C.Mathieu

Publié dans Ecoles & Périsco, Général