Poursuite de la rentrée partielle dans les 2 écoles – Situation au 2 juin 2020 :

Le 28 mai, le 1er Ministre et le ministre de l’Education Nationale ont annoncé que toutes les écoles ouvriraient à compter du 2 juin, car il faut se rappeler que 15 % des communes avaient fait le choix de ne pas ouvrir en mai.
Ce n’était pas le cas de Compertrix.
Le maire, l’adjoint, la secrétaire générale et les deux directrices d’écoles ont permis l’accueil des enfants prioritaires depuis le 14 mai, grâce à un travail colossal d’organisation pour respecter le protocole sanitaire que les autorités nous imposent. Le dispositif a pu être testé durant ces 2 semaines.
Ce 29 mai matin, le Ministre de l’éducation a reprécisé qu’il était impossible d’accueillir tous les enfants le 2 juin, compte tenu du protocole sanitaire imposé, qui reste en vigueur sans assouplissement.
Par conséquent, il n’y a pas de changement suite à ce qui a été indiqué par courrier aux parents. Seuls les parents ayant reçus un document écrit indiquant que leurs enfants rentraient, pourront déposés leur enfant à l’école la semaine prochaine.
La commune est désolée et confirme que tous les enfants ne pourront pas être accueillis le 2 juin prochain  à l’école de Compertrix .Cette organisation est maintenue tant que le protocole sanitaire règlementaire, permettant de protéger les enfants, les enseignantes et le personnel communal nous sera imposé.

Publié dans Commune, Ecoles & Périsco