Informations pour l’accueil aux services périscolaires des enfants à compter du lundi 22 juin :

Malgré les obligations imposées par les autorités, la commune a décidé de maintenir les services de garderie du matin et du soir pour tous les enfants déjà inscrits à ces services avant le confinement, à compter du lundi 22 juin.
Durant le temps périscolaire et afin de limiter le brassage d’enfants, des groupes seront constitués.
Les parents ne pourront pas rentrer dans les locaux scolaires pour déposer les enfants.
Les contraintes techniques sanitaires ne permettent pas la réouverture de la cantine telle que le service existait auparavant. Mais, la commune a, malgré tout, la volonté de proposer un service aux parents à partir du lundi 22 juin. .Par conséquent, le service de fourniture de repas ne sera pas assuré. Par contre, une garderie durant tout le temps du midi sera organisée et permettra la prise d’un repas fourni par les parents dans le respect de la version allégée du protocole sanitaire. Il appartiendra aux parents d’expliquer le processus aux enfants.
L’ensemble de cette démarche a nécessité une nouvelle réorganisation pour le personnel communal.
Les services de garderie sont organisés comme suit :
A l’école maternelle :
Les services de garderie matin, midi et soir se dérouleront dans le préau.
A l’école élémentaire :
Les services de garderie matin, midi et soir se dérouleront dans l’école annexe.
Le nouveau protocole sanitaire est parvenu en mairie ce jeudi 18 juin matin et impose à tous d’être réactif. Afin d’organiser au mieux l’accueil des enfants, il est demandé aux parents de bien vouloir très rapidement inscrire leurs réservations des créneaux sur le portail Famille Agora le plus tôt possible, pour les 2 semaines d’école restant.
Les mesures sanitaires et règlementaires de reprises pour la rentrée scolaire de septembre n’étant pas connues à ce jour, les informations seront communiquées durant l’été.
Publié dans Ecoles & Périsco, Général