Productions de la 2e période périscolaire

Les activités de 2e période s’achèvent. Voici quelques images des réalisations des enfants d’élémentaire et de maternelle. Rendez-vous le 23 avril pour le lancement des activités de 3e période.
Réalisations des enfants de la garderie pour Pâques avec Aurélie DESTRUMEL.
Réalisations de l’activité Qiling avec Karine COLIN.

Spectacle de l’activité « chants » en maternelle avec Jocelyne MIGLIORE.

Spectacle de l’activité théâtre avec Julien.
L’attente est le fil conducteur des 4 scènes présentés par les enfants. Les 4 scénettes ont été inventées par les enfants.

Première scène : l’attente entre le paradis et l’enfer.
Les 3 personnes qui attendent ont leur destin lié l’une à l’autre sans le savoir. Le suspense est entretenu jusqu’au bout: le 3e est celui qui a provoqué la mort des deux autres. Leur destin change soudain.
2e scène : dans la salle d’attente du docteur
, une mère découvre que l’enfant de sa voisine réagit en sautant en entendant le mot « patate ». Elle s’en amuse mais son fils est pris du même réflexe, puis elle-même l’attrape à force de le provoquer…

3ème scène : l’attente à l’arrêt de bus.
Quelle heure est-il ? Quand va-t-il passer ? Les 3 personnes qui attendent découvrent, en questionnant une passante, qu’on est dimanche et que les bus ne passent pas…
4e scène : l’attente pour le manège :
La famille attend son tour dans la queue. L’enfant n’est jamais content, l’attente se prolonge. Ils arrivent enfin au guichet et découvre que c’est la queue qui était le manège !
Le salut des artistes.
Photos : Bernard FLORION
Tagués avec : , , , ,
Publié dans Ecoles & Périsco