Le mot du Maire

Mai 2017 – Extrait de Compertrix-infos 133

Quoi de neuf à mi-mandat ?

Depuis 3 ans, notre équipe municipale poursuit avec dynamisme son engagement au service de la commune et des Compertriats.

Sur notre territoire communal, les travaux programmés pour 2017 sont en cours.

La suite de l’opération Tamaris (2e et 3e tranche) est bien avancée : l’enfouissement des câbles pour l’électricité, la téléphonie et l’éclairage public sont en voie d’aboutissement et le réseau d’eau potable est renouvelé à  50 %.

Les mises en conformité pour l’accessibilité se poursuivent pour les bâtiments communaux (écoles et salle polyvalente).

Nos services techniques se sont impliqués dans différents chantiers et font preuve d’adaptation pour la démarche « zéro phyto », avec l’aide des élus.

Vous pouvez constater que malgré les perspectives financières difficiles, les budgets 2017, ont été établis et votés avec confiance. La municipalité maintient son engagement grâce, entre autres, aux économies générées en 2016 et a décidé, au niveau de la fiscalité, de ne pas augmenter les taux des différentes taxes.

Nous poursuivons l’équipement informatique des écoles avec l’achat d’un tableau interactif supplémentaire. Des nouvelles activités périscolaires culturelles et artistiques pour les enfants ont été proposées et sont appréciées, en particulier la danse, le théâtre et les arts du cirque. Celles- ci connaissent un succès grandissant grâce à un choix important d’activités qui évolue chaque trimestre.

Je salue l’arrivée de nouvelles associations à Compertrix. L’une d’elles « 4 murs pour Romu » se présente dans nos pages.

Ces mois de mai et juin sont marqués par deux évènements festifs communaux importants organisés par les bénévoles du Foyer de Compertrix que je remercie pour leur implication : les journées « Loisirs pour tous » et la  6e édition de la fête des Bords de Marne dont vous lirez le détail dans ce journal communal.

Dans un contexte sécuritaire tendu, la municipalité épaule le Foyer depuis le mois d’avril, afin de préparer la sécurisation des sites et répondre aux obligations réglementaires permettant la réussite de ces événements.

Je vous invite à participer à ces moments conviviaux de détente, soutenus par la municipalité.

Je vous souhaite une bonne lecture de notre Compertrix-Infos, présentant tous ces évènements, qui vous permettront de débuter un agréable été 2017.

Pascal LEFORT – Maire 

Météo

giweather wordpress widget