Le mot du Maire

Septembre 2018 – Extrait de Compertrix-infos 137

La rentrée des classes s’est déroulée avec sérénité mais déception. Plusieurs changements importants sont intervenus : la suppression d’un poste d’enseignant à l’école élémentaire a été décidée par l’inspection de l’éducation nationale, compte tenu des effectifs ; cela a été la mauvaise nouvelle de la rentrée. Cette décision, sans appel, malgré la motion du conseil municipal, a impliqué la fermeture d’une classe.

Mais, compte-tenu de l’augmentation des effectifs en maternelle, une ouverture de classe a été acceptée. Je souhaite la bienvenue dans sa nouvelle école à Brigitte Gardeur, enseignante réputée, qui mute de l’école élémentaire vers l’école maternelle.

Je rappelle que nos deux écoles assurent un enseignement de qualité reconnu et que les nouveaux arrivants sont les bienvenus.

Un nouveau service est proposé aux parents d’élèves afin de faciliter la prise en compte des inscriptions des enfants à tous les services périscolaires proposés, via internet. Ce service coûteux pour la commune devrait être apprécié des parents qui pourront intervenir 24h sur 24. Des activités nouvelles sont encore proposées cette année.

Samedi 15 septembre, nous avons vécu une journée européenne du patrimoine  mémorable avec la venue d’une troupe de théâtre   remarquable « Eugénie et Barnabé ». Les habitants venus nombreux ont beaucoup apprécié cette balade historique enrichissante.

Le 21 septembre, M. Gaudin, Secrétaire Général de la Préfecture est venu inaugurer les travaux de mise en conformité de nos bâtiments communaux, en matière d’accessibilité, Ces travaux sont subventionnés par l’Etat.

Concernant les autres travaux communaux en cours (voirie, équipements dans les écoles, etc.), ils vous sont résumés dans cette édition.

En juin 2016, Daniel Boiteux nous a quittés  à l’âge de 83 ans. après avoir consacré 42 ans de sa vie dans de nombreux engagements communaux.

Initiateur du fleurissement communal, il a terminé son implication municipale en tant qu’adjoint au maire en 2001.

La commune lui doit beaucoup et nous lui rendrons hommage le 5 octobre, en donnant son nom à notre salle des Fêtes.

Je vous laisse le plaisir de découvrir la suite des informations concernant les festivités estivales, nos associations et la sortie des lauréats des maisons fleuries de notre commune, et vous souhaite un automne agréable.

Pascal Lefort – Maire