Comper-livres

La boîte à livres « Comper-livres » a ouvert place de la mairie.

Ce projet a connu de multiples rebondissements.
Michel Coste de Champéron, alors animateur d’activité périscolaire avait proposé dès septembre 2017 de décorer la cabine téléphonique dans un projet commun avec le transformateur électrique.
Celui-ci a bien été décoré par un groupe d’enfants en temps périscolaire mais la cabine étant propriété d’Orange à cette époque, le projet n’a pas pu aboutir.
Relancé fin 2018 par la proposition d’une Compertriate, il a fallu 9 mois pour le finaliser, le temps pour Orange de débrancher l’électricité, d’enlever le combiné et de signer une convention faisant de la commune la propriétaire du bâtiment. Une association souhaitait reprendre le projet à son compte dans le cadre de ses activités mensuelles. La commune a voulu associer le plus grand nombre d’enfants au projet de décoration de cette boîte à livres en en faisant un projet communal périscolaire.
Les responsables du périscolaire qui, lors des activités des années précédentes avaient montré leurs compétences artistiques, ont donc fait réaliser, par les enfants des garderies, des panneaux qui vont illustrer cette cabine.






Les enfants de la garderie périscolaire municipale ont créé les panneaux qui décorent Comper-livres.
Ceux de l’arrière de la cabine sont terminés, les autres suivront dans le courant de l’année scolaire.


Les premiers décors illustrent la vie de Compertrix à travers des reproductions de cartes postales anciennes.

Les services techniques ont élaboré et installé de belles étagères.
Il reste maintenant aux habitants, grands et petits, à utiliser ce nouveau service gratuit, en déposant des ouvrages variés ou en emportant un livre de leur choix.














Merci de respecter cet outil de culture.

Publié dans Commune, Diaporama Page d'Accueil