Balade thermique le 24 février

18 h 30 devant la Mairie

Inscription préalable au 03.26.68.31.42 ou en mairie

Balade proposée par Gecko Renov, plateforme de rénovation énergétique

La plateforme de rénovation énergétique incarne le service public de la rénovation énergétique, puisque elle est un dispositif porté par le Pays de Châlons, validé par l’Ademe et la Région.
Elle mène des actions de sensibilisation aux travaux d’économies d’énergie et accompagne ceux qui veulent faire des travaux dans leur logement. Elle a un devoir de neutralité lorsqu’elle conseille les particuliers.

L’objectif de ces balades, est de montrer qu’en fonction des matériaux des maisons, des caractéristiques des vitrages, volets, cheminées, les bâtiments perdent plus ou moins d’énergie. Il n’y a pas de jugements de valeurs, il s’agit simplement de montrer concrètement qu’en fonction des matériaux choisis, les logements sont plus ou moins énergivores.

La caméra thermique est utilisée sur les bâtiments chauffés (maisons, entreprises, bâtiments communaux) qui se trouvent à proximité de la mairie ou devant la maison des participants, chaque fois que c’est possible.

Que propose Gecko renov ?

À l’issue de la balade, un diaporama rappelle l’importance de bien isoler son logement. Des conseils neutres sont données sur la manière de choisir un professionnel, de prioriser les travaux, et les aides qui existent pour les financer.
 Les missions de la plateforme de rénovation énergétique sont également présentées. Elle propose de rassurer des propriétaires qui voudraient faire des travaux mais qui ont peur se tromper et de se lancer seuls.

Consignes avant la balade

La balade est gratuite et ouverte à tous. Il est indispensable de s’inscrire en mairie avant le 17 février.
La balade est annulée s’il y a moins de 10 inscrits et limitée à 30 personnes.
Rendez-vous à 18h30 devant la mairie.
Pensez à bien vous couvrir car on reste dehors pendant près de 45 minutes. Ensuite 15 minutes dans la salle du Conseil permettront les échanges autour du diaporama.
Si la distance géographique le permet, nous passons avec la caméra thermique devant les maisons des participants qui le souhaitent, sinon nous resterons autour de la mairie

 

Publié dans Commune, Diaporama Page d'Accueil