Amicale du 3e âge


Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
L’Amicale comptait 38 membres en janvier. On trouve au sein de l’Amicale deux types d’adhérents.
  • Les adeptes du tarot se réunissent deux fois par semaine à la maison des associations, rue du village : les mardis et jeudis après-midi de 13h30 à 18h, ils tapent le carton. Aux environs de 16h, ils s’octroient une pause autour d’une collation. Suivant les tables, les règles du jeu sont plus ou moins souples. Chacun vient quand il le souhaite, mais bon nombre sont rarement absents. Pour certains c’est l’occasion de rencontrer quelqu’un, échanger et passer un bon moment.
  • Les autres adhérents sont des Compertriats et Compertriates qui ont rejoint l’association pour participer aux manifestations collectives. L’Amicale organise au long de l’année deux repas, un barbecue, un après-midi crêpes. Il faut savoir que la moyenne d’âge étant assez élevée, les sorties sont limitées.
L’Amicale est ouverte à tous. Si vous souhaitez vous joindre à nous, vous pouvez nous rendre visite un mardi ou jeudi en début d’après-midi pour apprécier l’ambiance et participer à l’après-midi tarot.
—————————————————————————————————————————————

Hommages

Début d’année tragique pour l’Amicale du 3e âge de la commune. En l’espace de quinze jours, deux de nos membres s’en sont allés.

Le 17 janvier, Edmond (Muller) quittait brutalement ce monde et ses copains de jeu avec qui, la veille encore il plaisantait. Edmond était un membre actif au sein de l’association. Il en était le trésorier. Il était un passionné de tarot. Son visage s’illuminait lorsque le jeu était au rendez-vous. Il était aussi rigoureux dans les règles du jeu que dans la gestion des comptes. C’était quelqu’un de dévoué pour l’Amicale. Chaque manifestation était orchestrée, il était présent pour l’accueil, disponible pendant et encore là pour le rangement. Il assurait aussi la gestion des goûters. Depuis trois ans que j’ai rejoint l’association, je puis dire que jamais il n’a manqué quoi que ce soit. Merci à toi Edmond pour ton dévouement.

Le 3 février, c’est Max (Cermak) qui partait. Il ne fréquentait plus la maison des associations. Depuis plusieurs années, son état de santé ne lui permettait plus d’assouvir sa passion pour le tarot. Il avait toutefois émis le souhait de rester adhérent de l’Amicale. Ceux qui l’ont fréquenté vantaient sa passion du jeu et son esprit jovial.

Aux épouses, familles, amis et voisins d’Edmond et Max, l’Amicale leur témoigne leurs sincères condoléances et l’expression de leur profonde sympathie.

Le secrétaire de l’Amicale.

Météo

giweather wordpress widget