Exercice des pompiers du SDIS 51 sur la Marne


Le 08 juillet 2020, dans la matinée, sous les ordres du capitaine Stéphane CHARPENTIER, les pompiers du SDIS 51 ont effectué un exercice sur la Marne.
 
En effet, depuis peu, le centre de secours est doté d’un nouveau bateau de reconnaissance et de sauvetage de nouvelle génération, pouvant embarquer 8 personnels, et équipé d’un dispositif de barge permettant de récupérer un corps ou objets dérivant sur les rivières, ainsi que la mise en place de barrage anti-pollution.
Ce bateau est équipé d’un moteur de 60 CV.
 
C’était une première ce matin pour les 18 sapeurs-pompiers présents sur le site pour découvrir et apprendre la conduite de ce nouvel équipement.
3 autres nouveaux bateaux de nouvelle génération viennent d’être livrés également dans les centres de secours de REIMS, EPERNAY et VITRY LE FRANCOIS.
 
Précisons également que 4 autres bateaux de plus petit gabarit ont été répartis dans les centres de secours volontaires de la Marne. 

 

4X4 et sa remorque sur la rampe de mise à l’eau                  Barge disposée à la proue du bateau                                    Initiation au pilotage de l’embarcation sur la Marne

Reportage et photos :
Francis FLOT

Publié dans Diaporama Page d'Accueil, Général